FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Blog des "vrais gaullistes"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Blog des "vrais gaullistes"   Jeu 11 Mai - 22:32

J'en profite pour mettre le lien du blog que nous venons de créer avec un ami. Vous êtes les bienvenus pour y mettre vos commentaires.

http://vrais-gaullistes.over-blog.com

Ainsi que du forum qui l'accompagne.

http://gaullismeavenir.cmonforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vrais-gaullistes.over-blog.com
labrisure

avatar

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Blog des "vrais gaullistes"   Ven 12 Mai - 22:43

Un site diffuseur d'idées patriotes . . . Très bien Very Happy
Je vais le mettre en lien sur mon blog: http://francetoujours.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francetoujours.blogspot.com
Sébastien

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Blog des "vrais gaullistes"   Lun 15 Mai - 8:47

Je retranscris le texte suivant issu du blog.

Le gaullisme sera indépendant ou ne sera plus !

Le gaullisme, idéologie particulière est né des idéaux d'un homme qui avait le sens des responsabilités et de la nation. D'un homme qui savait allier le progrès social avec une vision économique moderne.

Aujourd'hui ce gaullisme qui est une force de rassemblement au delà des clivages et des luttes partisanes est dans une situation particulière puisqu’il en est réduit à n'être qu'une idéologie d'appoint d'un gouvernement de droite qui lui est idéologiquement opposé.

Pendant ce temps certains gaullistes "de gauche" souhaiteraient voir incarner un courant gaulliste au sein d'une majorité de gauche. Pourtant, peut-on imaginer un seul instant De Gaulle se joindre à Mitterrand, les héritiers de De Gaulle soutenir ceux de Mitterrand ?

L'une comme l'autre de ces situations est inacceptable. Le gaullisme ne peut devenir une simple idéologie politique comme les autres, réduit à un rôle de faire valoir ou servir d'un simple soutien à un gouvernement. Tel cas s'était déjà produit sous De Gaulle où quelques membres du Rassemblement du Peuple Français ont décidé de soutenir le gouvernement de droite d'Antoine Pinay allant de ce fait "à la soupe" (terme employé par le Général).

Le Gaullisme doit-il pour autant être contraint de rester isolé ? La réponse ne peut nullement être positive, mais ce gaullisme doit être la force majoritaire conduisant à un redressement national par delà la droite et la gauche car telle était sa vocation et telle doit le rester.

Le gaullisme sera indépendant ou ne sera plus !

Celui ci doit se positionner comme il le fut historiquement c'est à dire au dessus des partis. Le positionner à droite ou à gauche sur le clivage politique serait le condamner à mort comme l'avait si bien affirmé à une époque un certain Jacques Chirac.

"Rien ne serait pire que la tentation de nous placer à droite. Il est clair que le mouvement gaulliste ne peut pas dans l'avenir être classé à droite. Pour cela, il y a d'autres mouvements politiques parfaitement adaptés. Mais il ne suffit pas de l'affirmer par des applaudissements. il faudra l'affirmer par des actes"
(Jacques Chirac, Le Monde, 01/07/1975)


Malheureusement plusieurs tenants des valeurs gaullistes s'affirment comme un courant de la droite classique. Le courage et l’honnêteté serait alors, dans ces conditions, de se réclamer tels qu'ils sont c'est à dire comme de simples "souverainistes ou Républicains de droite" !
A la mise en sommeil du RPF, plusieurs anciens membres du mouvement gaulliste ont, quant à eux, eu la franchise de s'affirmer comme des "Républicains sociaux" soutenant même le gouvernement Mendès-France mais sans pour autant entraîner le nom du Général avec eux !

Pourtant, les défenseurs de cette indépendance du gaullisme restent divisés en chapelles et semblent s'en contenter. Cette situation conduira inéluctablement à l'effacement du gaullisme qui ne peut devenir à l'avenir une idéologie uniquement locale bien qu'il faut féliciter et remercier ceux qui dans leurs villes, villages ou départements continuent à se battre pour défendre nos valeurs.

Plusieurs appels au rassemblement ont été lancés, plusieurs actions ou tentatives ont été réalisés malheureusement cela est resté lettre morte jusqu’à aujourd’hui.
Face à cela un autre appel doit être lancé, celui ci devant aller en direction des sympathisants gaullistes eux même, ceux qui chez eux partagent nos valeurs et nos idées mais qui, désespérés, refusent de s'engager, ceux qui, également, veulent une rupture avec la droite gouvernementale ainsi bien évidemment qu'aux mouvements de bonne volonté qui visent la défense de nos idéaux avant quelconque désir personnel.

Pour que le gaullisme, indépendant des clivages, pèse à nouveaux dans notre pays, il est plus que jamais temps d'agir.


Sébastien NANTZ

Debout la République


Christophe CHASTANET

Initiative Gaulliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vrais-gaullistes.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blog des "vrais gaullistes"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog des "vrais gaullistes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De "vrais gens"
» "rouge Automatique" de Guerlain
» Idées de recettes "légères"
» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Mon papa "Jean-Claude" était l'un des vôtres (ER Le Béarnais)
» Les insultes... "pour rire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE SOUVERAINISTE :: SITES SOUVERAINISTES-
Sauter vers: